Catégories

Ces 7 catégories font le tour de la question.

Les gens
Ici se dévoilent les petites histoires du quotidien, avec à mes yeux un immense pouvoir de séduction, capables de me charmer si navrantes soient-elles. J’y exprime aussi un petit côté impitoyable, en m’emparant de maladresses qui sont peut-être fort rares alors que j’en fait des emblèmes des gens dépeints.

Cinéma
Là-dedans je mets le film au sens large (films, séries, animations…). Media complet, le cinéma n’égale peut-être pas l’évasion par les livres, mais de nos jours il peut positivement nous assommer, plein les yeux et plein les oreilles. Dans cette rubrique je publie surtout des critiques de films, plutôt clémentes voire franchement laudatives. Je m’efforce aussi de livrer images et videos qui donnent envie.
>> Une sous-catégorie Séries pourrait voir le jour.

Aventures
Prenez ce qui s’est passé, ajoutez-y un peu de fantaisie à l’embranchement chronologique de votre choix, et ça vous donne des récits qui font trembler.

Politique
J’ai eu mon époque « je vais t’aboyer dessus tant que tu ne te seras pas rangé(e) à mes arguments ». Comme ça ne sert à rien et que ce n’est pas comme ça qu’on se fait des meufs, ça c’est bien calmé. Mais subsistent quelques restes…

Littérature
Bon… ben… ce n’est pas la catégorie la plus fournie. L’idée n’est pas trop de faire dans la fiche scolaire, mais plutôt de s’emparer de quelques fragments, parce qu’ils sont beaux et/ou qu’ils servent à quelque chose.
>> Une sous-catégorie BD pourrait voir le jour.

Sociologie
Il y a le site principal pour ça. Néanmoins quand un billet d’humeur ou un récit épique font l’objet d’un point de vue conforme à l’analyse sociologique, autant le signaler ! C’est une façon de passer outre la frontière entre savoir savant et savoir commun.

Truffon
Petit personnage à visée narrative et vaguement autobiographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>